Détails du grand sapin place Kléber
Le grand sapin de la place Kléber
Le grand sapin de la place Kléber

Les marchés de Noël à Strasbourg

14h : Départ de la place Kléber à Strasbourg pour une balade au marché de Noël. Pourquoi un passage par la place Kléber ?

C'est un endroit incontournable du marché de Noël de Strasbourg : il y a le plus grand sapin décoré de France.

(Tout le monde veut repartir avec son selfie du sapin de Noël ! )

 

Passage par la rue des Arcades pour aller rejoindre les différents marchés du centre-ville et voir les décorations de la rue.

Passage Place Gutenberg pour découvrir les chalets du marché de noël du pays invité. C'est toujours sympathique d'aller découvrir des produits étrangers et de goûter des produits des locaux venus à Strasbourg. Chaque année, un pays invité à présenter ses traditions, ses spécialités culinaires et son artisanat. Spectacles et animations sont au rendez-vous. Le dépaysement est garanti.

 

En face de la Place Gutenberg, la fameuse cathédrale de Strasbourg (élue la plus belle cathédrale de France).

Place de la Cathédrale on retrouve le principal marché de noël de la ville. La cathédrale trône en majesté autour des chalets. Très agréable de sentir ces mélanges d'odeurs d'épices, d'orange, de pomme, les vraies odeurs de Noël. C'est à ce moment-là qu'on se sent au cœur de la Capitale de Noël! 

Après la Place de la Cathédrale, passage par la petite rue des Orfèvres, peu connue  mais très appréciée des riverains car toujours très joliment décorée pour Noël, arrivée au marché de noël du Carré d'Or. Un petit marché caché mais qui vaut le détour !

A l’écart de la foule des grandes places, sur de petites places cachées au coin des ruelles, Noël prend un visage bien plus intimiste. Il faut prendre le temps de découvrir les animations concoctées par les acteurs du quartier et les associations locales.

 

Sur la place du marché Gayot on retrouve des ateliers créatifs. Les devantures des magasins sont toutes richement décorées.

 

16h : Avec toutes ces bonnes odeurs : impossible de résister ! Arrêt obligatoire pour  déguster un bon verre de vin chaud* et manger un morceau de pain d'épice d'Alsace ou déguster des petits bredeles (sablés alsaciens de Noël).

 

16h30 : Le jour tombe : retour Place Kléber pour ne pas rater l'illumination du grand sapin. Un détour à ne pas manquer! Le sapin change de couleurs, toutes les décorations de la ville sont allumées. On est au cœur de la magie de Noël! La place Kléber regroupe le village du partage, Noël rime avec générosité. Les associations caritatives et organisations proposent des cadeaux, des bredele, du vin chaud. C’est une bonne occasion d’offrir un peu de solidarité tout en dégustant de délicieuses sucreries.

 

17h : Passage Place Broglie, on retrouve le Christkindelmärik, le marché de Noël le plus connu de Strasbourg. Un détour incontournable pour rencontrer des artisans locaux aimant parler de leur savoir-faire. Le Christkindelmärik (marché de l’Enfant Jésus) devient le plus ancien marché de Noël d’Alsace, est aujourd’hui le plus grand d’entre eux. C’est ici que traditionnellement on achète le sapin et toutes ses décorations, ainsi que la crèche et ses personnages. Au détour des marchands de crêpes et de sucreries, vous découvrirez l’une des plus intéressantes curiosités locales : des santons alsaciens pour créer une crèche alsacienne.

 

17h30 : Passage dans la Grand Rue pour faire un détour par la Petite France et découvrir les décorations de ce quartier mythique de la ville. Là on peut découvrir et goûter les bons produits alsaciens. Présence de petits producteurs qui proposent d’excellents produits locaux (fromages, bières, pain d'épices, miel, confitures, moutarde alsacienne, foie gras d’oie, les vins d’Alsace). Arrêt obligatoire pour goûter un excellent jus de myrtilles chaud : le meilleur du coin !

Venir à Strasbourg pendant la période des fêtes de fin d'année est une belle occasion de découvrir la ville et de parler d'histoire avec Sophie.

Sophie vous propose un programme complet pour remonter le temps et découvrir Strasbourg à Noël .

Voici les détails du programme :

Notre formule comprend :

En Extra : Hébergement, Transport, petit-déjeuner, forfait boissons, location de vélos

Conditions et mesures sanitaires

Annulation

Remboursement

Mesures sanitaires

En cas d’annulation partielle :

Jusqu’à 30 jours avant l’arrivée du groupe : 30% du contingent annulé sera dû

30 à 15 jours avant l’arrivée du groupe : 50%

14 à 9 jours avant l’arrivée du groupe : 75%

8 à 0 jours avant l’arrivée du groupe : 100% 

Gratuité pour les enfants de moins de 4 ans.

En cas de litiges, le client peut contacter le Mandataire du Tourisme et du Voyages mais doit proposer une solution à l'amiable au prestataire avant toute procédure.

Gestes barrières Covid-19 :

Gel hydroalcoolique à disposition et respect des distanciations sociales.

Désinfection des audioguides et des véhicules avant et après les visites.

Port du masque obligatoire.

Restauration à emporter pendant la crise sanitaire.