Sélestat sous la neige pendant la période des fêtes de fin d'année

La tradition du marché de Noël à Sélestat

Sélestat est le berceau du sapin de Noël. Au mois de décembre, la ville offre de nombreuses décorations et animations qui raviront petits et grands. Un parcours de visite permet une découverte insolite de la charmante cité médiévale. Une sapinière éphémère est aménagée. Il existe une exposition sur l’histoire du sapin de Noël en l’église gothique Saint-Georges. Il faut penser à aller admirer le lustre en boules de Meisenthal en l’église romane Sainte-Foy.

La Maison du pain ouvre son fournil de Noël aux visiteurs. Dans le cadre de l’ancien « poêle » de la corporation des boulangers, bredele, épices et miel son sublimés. Il est possible de déguster jusqu’à plus de 40 sortes de bredele pur beurre et toutes les spécialités sucrées d’un Noël alsacien. La Maison du pain organise sur inscription des ateliers pour toute la famille. Le musée du pain permet de remonter le temps et découvrir l’histoire de ce met simple mais si important pour l’humanité qu’est le pain.

Il est possible de se faire une idée d’un Noël médiéval grâce aux animations du château du Haut-Koenigsbourg.

Au château, la période Noël est l’occasion d’un voyage dans le temps. Les sapins de pommes et d’hosties racontent les traditions médiévales, tandis que la table de banquet impériale dressée dans la salle du Kaiser rappelle les réceptions données par Guillaume II en ces lieux. Certains jours, des animations vous invitent à la découverte de la vie quotidienne au temps de Noël au 15e siècle.

Notre formule comprend :

En Extra : Hébergement, Transport, petit-déjeuner, forfait boissons, location de vélos

Conditions et mesures sanitaires

Annulation

Remboursement

Mesures sanitaires

En cas d’annulation partielle :

Jusqu’à 30 jours avant l’arrivée du groupe : 30% du contingent annulé sera dû

30 à 15 jours avant l’arrivée du groupe : 50%

14 à 9 jours avant l’arrivée du groupe : 75%

8 à 0 jours avant l’arrivée du groupe : 100% 

Gratuité pour les enfants de moins de 4 ans.

En cas de litiges, le client peut contacter le Mandataire du Tourisme et du Voyages mais doit proposer une solution à l'amiable au prestataire avant toute procédure.

Gestes barrières Covid-19 :

Gel hydroalcoolique à disposition et respect des distanciations sociales.

Désinfection des audioguides et des véhicules avant et après les visites.

Port du masque obligatoire.

Restauration à emporter pendant la crise sanitaire.