La Petite Venise décorée à Noël

Les marchés de Noël de Colmar

Venir à Colmar pendant la période des fêtes de fin d'année est une belle occasion de découvrir la ville et de parler d'histoire avec Sophie.

Sophie vous propose un programme complet pour remonter le temps et découvrir Colmar à Noël .

Voici les détails du programme :

14h : Départ de la Place Rapp pour rejoindre le centre-ville de Colmar, passage par la Rue des Serruriers pour découvrir les jolies décorations de la ville. Un détour par cette rue vous permet d'entrer dans l'ambiance des rues piétonnes typiques d'Alsace avec les célèbres maisons à colombages !

 

Passage place de la cathédrale de Colmar : découverte du principal marché de noël de la ville, groupement de petits chalets où on retrouve différents produits artisanaux. Une bonne odeur se dégage dans les allées de ce petit marché un petit mélange de sapin frais, d'épices et d'orange. Sur cette place les restaurateurs concoctent des spécialités alsaciennes et proposent des plateaux d’huîtres. De l’entrée au dessert, il y a de quoi se régaler.

 

Passage par la rue des Clefs pour rejoindre le marché de la place Jeanne d'Arc. Dans la rue des Clefs, il y a quelques boutiques emblématiques et originales de la région.

Place Jeanne d'Arc : on (re)découvre la gastronomie alsacienne, on peut goûter des spécialités alsaciennes (pains d'épices, charcuterie, fromages). Des artisans locaux présentent leurs productions ; exposition de leur savoir-faire (peintures du vignoble alsacien ou du château du Haut-Koenigsbourg). C’est un décor digne d’un authentique village alsacien. Les façades de la place content l’histoire de l’Alsace.

 

Passage par la Grand Rue pour rejoindre la Place de l'Ancienne Douane. Cette place est le point de rendez-vous incontournable au cœur de la veille ville. Les maisonnettes se répartissent autour de pittoresque canal. A l’intérieur du bâtiment de l’Ancienne Douane, des artisans d’art montrent l’étendue de leur savoir-faire. Ebénistes, chapeliers, bijoutiers, céramistes, maîtres verriers partagent volontiers leur passion.

Un détour incontournable de Colmar! Un décor hivernal au bord des quais.

Un emplacement connu des mordus de chocolat par la présence d'un des grands artisans chocolatiers d'Alsace. Au milieu de ces allées, on se sent au cœur de la ville alsacienne. Avec un peu de neige, la magie des décorations opère.

Dégustation d'un vin chaud *ou de jus de pomme chaud pour les amateurs

16h30 : Passage à la Petite Venise. Un détour incontournable en Alsace! Les quais sont décorés et il est possible de faire un petit tour en barque. Les chorales d’enfants sont courantes à Colmar. Les enfants chantent sur des barques qui voguent sur le canal de la pittoresque Petite Venise. Le long de la Lauch, qui traverse Colmar, l’eau s’anime au gré de concerts donnés sur des barques à fond plat. Ces barques étaient traditionnellement utilisées par les maraîchers. Ces concerts sont proposés par les chorales de la ville.

Notre formule comprend :

En Extra : Hébergement, Transport, petit-déjeuner, forfait boissons, location de vélos

Conditions et mesures sanitaires

Annulation

Remboursement

Mesures sanitaires

En cas d’annulation partielle :

Jusqu’à 30 jours avant l’arrivée du groupe : 30% du contingent annulé sera dû

30 à 15 jours avant l’arrivée du groupe : 50%

14 à 9 jours avant l’arrivée du groupe : 75%

8 à 0 jours avant l’arrivée du groupe : 100% 

Gratuité pour les enfants de moins de 4 ans.

En cas de litiges, le client peut contacter le Mandataire du Tourisme et du Voyages mais doit proposer une solution à l'amiable au prestataire avant toute procédure.

Gestes barrières Covid-19 :

Gel hydroalcoolique à disposition et respect des distanciations sociales.

Désinfection des audioguides et des véhicules avant et après les visites.

Port du masque obligatoire.

Restauration à emporter pendant la crise sanitaire.